Situé sur la partie sud de l’immense Côte Landaise, Vieux-Boucau offre de grandes et belles plages de sable blond, idéales pour vos vacances en bord de mer. Des plages surveillées vous garantiront une baignade dans l’Océan Atlantique ou sur le Lac Marin en toute sécurité, sous l’œil attentif et vigilant des maîtres-nageurs sauveteurs. 

Trois plages surveillées : 3 ambiances

La plage du lac marin à vIeux-Boucau
Landes Atlantique Sud

La plage du Lac Marin

Une plage pour se reposer, celle-ci se prénomme : Plage du lac marin. Elle fera le bonheur des familles, des grands et des petits. Une plage aménagée et surveillée en juillet et août avec comme arrière-plan l’île du Lac Marin et au-delà l’océan. C’est le lieu idéal pour les premières baignades des petits petons, pour pouvoir faire trempette dans une eau peu profonde, se baigner à l’abri des vagues. Et merveille, tu auras aussi la possibilité de t’amuser et de naviguer : paddle, bateaux à pédales, ce sera l’occasion de faire le tour de l’île !

La plage à Vieux-Boucau au sunset
Landes Atlantique Sud

La plage Nord 

Une plage pour peaufiner son take off, son roller, son bottom turner ; celle-ci se nomme : Plage nord. C’est la plage du surf, des surfers et des promenades sur la plage en direction de Messanges. On y vit la vague, c’est la spirit surf beach! 

La plage centrale à Vieux-Boucau
Landes Atlantique Sud

La plage Centrale

Une plage pour s’exercer aux rouleaux ou tout simplement paresser sous son parasol ; celle-ci se nomme : Plage centrale. C’est la plage la plus iconique de la station et celle qui est surveillée le plus tôt dans la saison. On la rejoint en grimpant la dune aménagée par un chemin goudronné. Ou au choix, on peut feinter et y accéder par le parking de l’Estacade. Iconique mais pourquoi? De par la longévité de son existence mais aussi par le fait, qu’elle reste un lieu privilégié pour boire un verre ou se restaurer face à l’océan à toute heure du jour et particulièrement au moment du coucher de soleil. 

3 choix, 3 ambiances à ne pas louper.

Une baignade en toute sécurité

A l’écart des zones de surf, les drapeaux bleus auparavant utilisés pour délimiter les zones de surveillance ont été remplacés par des drapeaux bicolores, rouge et jaune. Quant à la baignade, elle est autorisée si le drapeau est vert. Si la flamme est jaune, elle est autorisée avec « un danger limité ou marqué ». En cas de drapeau rouge, la baignade est interdite. 

Ce contenu vous a été utile ?