14 novembre 2024 04 janvier 2025

Maison de l'Oralité et du Patrimoine - Capbreton

Les fonds marins, mystérieux et fascinants inspirent l’imaginaire des artistes. Pour Jean de Clarens, les profondeurs marines sont bien plus qu’un paysage à explorer. Elles sont une métaphore puissante des profondeurs de l’âme humaine.

Rencontres et animations

Plongée dans les abysses

À travers ses œuvres, l’artiste nous invite à un voyage aquatique et introspectif où se révèle non seulement la beauté mystérieuse des océans, mais aussi les complexités et les tourments de l’âme humaine. La faune et la flore sous-marine s’entremêlent dans des paysages oniriques pour nous faire plonger dans les abysses de l’esprit humain. Ainsi, notre regard dépasse les simples émerveillements devant la nature et nous amène à nous interrogera sur nos propres profondeurs.

Bio de l'artiste et dates à retenir

Jean de Clarens a réalisé des études d’architecture à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts (date) avant de se consacrer au dessin et à la peinture. Il a notamment exposé notamment au Salon du dessin et de la Peinture à l’eau au Grand Palais de 1983 à 1995. Il propose des cours de dessins dans son atelier-galerie jusqu’à ce qu’un incendie ravage ce lieu, le 10 Septembre 2010. Depuis Septembre 2020, l’artiste habite Capbreton où il rédige une somme autobiographique « L’histoire d’Isole » et continue son activité de peintre et de dessinateur. Après avoir travaillé différentes techniques, Jean de Clarens peint exclusivement sur des supports en lin et avec des pigments broyés à l’huile.

 

  • Vernissage le 15 novembre à 18h30
  • Informations : 05 58 72 96 05

Ce contenu vous a été utile ?