Chaque été, on vit au rythme des “sardinades de Messanges”, un événement festif qui fait vibrer le cœur du village. Annoncées en grande pompe à grands coups de canons, ces fêtes locales sont l’occasion idéale de découvrir la culture chaleureuse de notre territoire. Les sardinades sont bien plus qu’un simple repas : elles sont une véritable immersion dans la convivialité locale.

Depuis plus de 40 ans !

Pour la petite histoire des sardinades

Comité des fêtes
logo du comité des fêtes de Messanges, sardinades sous la halle couverte

Cela fait plus de 40 ans que les Sardinades animent nos soirées d’été. Leur succès réside certainement dans la simplicité et l’authenticité du moment partagé ! Tout a commencé grâce à un groupe d’amis qui, dans un esprit convivial, a eu l’idée de se retrouver autour de quelques sardines… ! De cette rencontre improvisée, est née une tradition locale qui est devenue un rendez-vous incontournable. Au fil des années, l’événement a pris de l’ampleur, tout comme le nombre de bénévoles du comité des fêtes. Aujourd’hui, ce sont plus de quatre-vingts membres, de tous âges, qui se mobilisent pour faire vivre cet événement festif.

Ambiance conviviale, presque familiale, mais toujours festive : voilà ce qui définit les Sardinades !

Késako ?

Une sardinade

Jacphot
une soirée d'été à Messanges, autour d'une sardinade

Une Sardinade, c’est bien plus qu’une simple fête : c’est un véritable repas champêtre ouvert à tous, le tout rythmé sur des airs de disco et de musique festive.

Au programme : apéritif, barbecue géant (avec cuisses de canard, sardines grillées, sandwichs de merguez et ventrèche), musique en live, bandas, et podium…

soirée d'été à Messanges, buvette de la sardinade

On fait comment ?

Infos pratiques

  • L’entrée est gratuite
  • les repas sans réservation, des tickets seront disponibles à la vente sur place le jour de la sardinade.
  • Les dates des Sardinades ainsi que la programmation des podiums sont dans notre agenda

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?