Publié le 13 mai 2024
Temps de lecture : 3 min.
Les hivers sont plutôt doux sur la côte landaise, souvent ensoleillés. Mais parfois, le Printemps se fait attendre ! Pour tirer un trait sur l’hiver, entamer le Printemps en pleine forme et se faire du bien au moral, rien de mieux qu’un rituel traditionnel au hammam !
Un cadeau idéal
Mon rituel hammam
Ce moment était attendu avec impatience et tombe à pic ! Ici plus de téléphone ou de montre, il faut prendre le temps. Même si on arrive pressé, on repart délassé. C’est une parenthèse détente durant laquelle tous mes repères vont disparaître : plus d’horloge, des odeurs et des parfums de destinations lointaines, un décor des mille et une nuits… Tout est réuni pour faire voyager.
Des gestes rodés et maitrisés
Un rituel traditionnel
Le rituel se passe au caldarium, qui est la pièce chaude pour le hammam et le gommage. Les étapes sont ancestrales, les gestes rodés et maîtrisés. Parfois surprenantes (je ne peut pas tout divulguer !), tonifiantes et relaxantes, les étapes du rituel redonnent rapidement de l’éclat à la peau et le moral remonte en flèche. Les bienfaits sont quasi immédiats, c’est incroyable !
Un cocon de douceur
Pause gourmande et modelage à 4 mains
Après le rituel, c’est maintenant une pause détente au salon qui m’attend. Pâtisseries orientales et thé à la menthe sont servis, ce qui rend l’instant d’autant plus agréable ! Prendre le temps de savourer… Direction maintenant la salle pour le modelage, à 4 mains s’il vous plait ! C’est une vraie chorégraphie qui est réalisée par les 2 jeunes femmes. Un modelage à la fois tonique, rythmé et relaxant… que du bonheur !
Il est difficile de quitter les lieux, j’aimerai rester plus longtemps dans ce cocon ! Au bout d’un moment il faut s’y résoudre… J’emporte avec moi les odeurs de miel, de jasmin et de rose qui vont prolonger cette parenthèse bien-être !
Ce contenu vous a été utile ?
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu vous a été utile. Vos encouragements nous sont essentiels, et vos retours nous permettent de nous améliorer.
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu ne vous a pas été utile. Nous en sommes désolés.
Partager ce contenu
Partager ce contenu
Vous aimerez aussi
- Adour
- Capbreton
- Famille
- Moliets
- Saubusse
- Soustons
- Visites et patrimoine
Publié le 14 Juin 2024
Temps de lecture : 3 min.