Les activités sportives et de plein air ne manquent pas sur la côte sud des Landes ! Notre terrain de jeu, les Landes, est un espace naturel idéal pour recharger ses batteries. Que ce soit par un bol d’air frais et iodé sur les plages landaises, une balade en vélo dans la forêt de pins, une descente en canoé sur les étangs et rivières …
Tu as de quoi occuper tes ados voire même les surprendre ?!

Se balader autrement

Rando en vtt dans les sentiers de la forêt de Labenne.

Et si tu partais en balades avec eux mais pas n’importe lesquelles. Sympa de leur faire (re)découvrir la forêt, les pistes cyclables, l’histoire de nos villes mais le choix de la monture leur appartient. Segway, trottinettes, skate électriques ou longboard, ils vont vous épater et eux beaucoup rigoler.

Toujours guidés et accompagnés par des professionnels, pour qui les lieux n’ont plus aucun secret, optez pour une super randonnée en VTT (électrique ou pas). La forêt vous ouvrira ses sentiers les plus cachés. Et oui, ces endroits là se méritent.

Jouer et s’éclater autrement

Pour les plus revanchards, partez à l’assaut de toute la famille avec pour chef de file votre aîné. En avant pour un règlement de compte grandeur nature en mode paintball. Toujours plus de sensations à l’horizon et c’est les pieds en l’air et la tête dans les nuages que vous passerez un moment décoiffant. Accrobranches, parcs aquatiques, osez le lâcher-prise.

Expérience en famille à l'accrobranche de Labenne
Camping les pins bleus
Canoë sur le Boudigau Labenne, base de canoë et paddle

Pour les amoureux des eaux calmes, embarquez dans une pirogue sur le lac d’Hossegor ou celui de Soustons ou un canoë pour une balade à laquelle vous donnerez le sens que vous préférez : balade douce, bucolique, course au dernier arrivé fait la vaisselle ou bataille d’eau géante (même sur la berge on rigole). Peu importe, sourires garantis.

Pour les plus filous, les curieux en herbe, les détectives du quotidien, les rusés de l’indice, ce sera direction les Escape Game. A Vieux-Boucau, Hossegor, Saint-Michel-Escalus et d’autres encore, on a de quoi les questionner. Et pour les accros au sport, qui ne s’arrêtent jamais et veulent se dépenser encore, on a de quoi taper des balles sur les courts de tennis ou les frontons pour s’initier à la pelote basque.

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?