Moliets-et-Maâ propose deux univers de plages. Ce sont les nordistes du territoire et elles chapeautent celles plus au sud de Vieux-Boucau et Messanges. Quelques petits kilomètres séparent la plage centrale, au sud du Courant d’Huchet, de la plage des chênes-lièges. Quelques minutes à pied en balade pour rejoindre l’une à l’autre, deux visages à découvrir pendant les vacances. 

Deux plages surveillées

Nos équipes de Maîtres-Nageurs Sauveteurs sont fin prêts, ils sont nombreux, ils sont entraînés, ils sont équipés, ils sont rassurants, ils veilleront sans relâche sur votre sécurité. N’hésitez pas à écouter leurs conseils et à leur faire confiance, ce sont des pros de l’océan. 

Incontournable

La plage centrale

Plages de Moliets avec vue aérienne sur la plus grande plage de France
Landes Atlantique Sud

A Moliets, la plage centrale (surveillée de mi-mai à fin septembre) est le lieu incontournable pour surfer, bronzer, papoter, rigoler, manger une glace, faire des châteaux de sable… Ceux qui recherchent de l’animation trouveront tout sur place grâce aux commerces installés le long de l’allée de la plage. C’est une des plus grandes plages de la côte Landaise, les écoles de surf y ont pignon sur rue et pourront vous proposer stages et cours pour dompter la vague ! 

Intimiste et nature 

La plage des chênes lièges

La plage de Moliets
Landes Atlantique Sud

Pour ceux qui cherchent une plage plus intimiste, on vous conseille la plage des chênes lièges (surveillée en juillet et août) à l’abri des foules. C’est une plage « verte » accessible de préférence à pied ou à vélo. Ici pas de commerce, c’est la pleine nature, l’accès à travers la dune permet de profiter pleinement des paysages typiques du littoral landais. 

Il faudra donc marcher un peu pour y accéder, mais ici le bonheur ça se mérite ! 

Bienvenue à nos animaux

Les chiens sont tolérés tenus en laisse sur les deux plages de Moliets : la plage des chênes lièges et sur la gauche de la plage centrale. Alors laissons nos amis gambader dans le sable et respirer les embruns !

Une baignade en toute sécurité

A l’écart des zones de surf, les drapeaux bleus auparavant utilisés pour délimiter les zones de surveillance ont été remplacés par des drapeaux bicolores, rouge et jaune. Quant à la baignade, elle est autorisée si le drapeau est vert. Si la flamme est jaune, elle est autorisée avec « un danger limité ou marqué ». En cas de drapeau rouge, la baignade est interdite. 

Ce contenu vous a été utile ?