Opter pour le sud des Landes c’est choisir un concentré de bien-être. C’est choisir l’équilibre entre la santé du corps et la sérénité de l’esprit. Pour cela, c’est sélectionner les plages les plus sauvages, la plus grande diversité de paysages et les beach break que le monde entier scrute. C’est comprendre qu’avec ce décor, prendre soin de soi devient un véritable engagement, une véritable résolution. L’important est de le faire à son rythme.
Doucement à ton rythme
Active tes sens
Prends conscience de ce décor qui s’offre à toi. Une nature immense, disponible partout. Il est facile de s’adonner à une balade matinale sur une plage vidée de ces serviettes. Il est même possible de s’essayer à une marche aquatique (longe côte) ou de nager avec un professionnel diplômé. Une expérience yoga ou méditation te tente ? en forêt, face à l’océan ? le choix t’appartient. Se déplacer à vélo, au quotidien, le temps d’un séjour reste aussi une activité pour renouer avec une activité douce.
Pleinement par certitude
Opte pour un engagement régulier
Puis on passe un cap. Pleinement intégré à ce paysage, il devient terrain de jeux à une pratique plus soutenue. Ne parlons pas d’intensité mais seulement de régularité et de plénitude. La pratique sportive devenant une source de bien-être. Une balade en paddle sur le lac de Soustons, sur une zone classée Natura 2000, une pratique plus engagée dans les circuits VTT de la forêt locale, une descente en canoë entre deux lacs, ou juste un petit footing le long de l’océan ou en forêt… seul le décor change pour rendre ton expérience plus intense.
Intensément par passion
Engage-toi comme sportif assumé
Ici la plupart des habitants, petits et grands, ont la culture sport. Chacun à son niveau tant que la pratique existe. Historiquement et traditionnellement animé par ses équipes de rugby, hand ou basket, le surf s’est fait une place internationale depuis les années 70. Tous ces sports liés à l’océan s’ancrent pleinement dans le quotidien. Le sport collectif et le sport individuel se conjuguent sans effort faisant naitre sur le sol landais de nombreux sportifs d’élite.
Incontestablement terre de jeux
Accueillir et partager notre territoire avec les plus grands
Alors, si ce décor est favorable à une pratique régulière, douce, intensive, variée pour chacun alors elle est incontournable pour les équipes de niveau national et international. C’est ainsi que le territoire est devenu très attractif pour les préparations des meilleurs équipes de hand, foot, rugby, rugby à VII, aviron, judo, skate … Capbreton et Soustons en chef de file sont devenus naturellement Centres de Préparation aux Jeux Olympiques (CPJ).