Seignosse est la station idéale pour faire des activités de pleine nature comme le surf, le yoga, les balades à pied ou à vélo. C’est aussi une station de la côte landaise ou il fait bon profiter et se ressourcer en admirant un coucher de soleil sur l’Océan. Dès les beaux jours, Seignosse Océan s’anime avec l’incontournable marché et les Halles du Penon. A tester absolument !
01
Admirer le coucher de soleil depuis la promenade de la plage
La promenade de la dune, au départ de la plage du Penon surplombe l’océan et offre un panorama idéal pour admirer le coucher de soleil sur l’Océan. En journée, ce cheminement en bois permet de découvrir la flore dunaire sans l’endommager. La vue est juste magnifique !
02
Une journée en famille au parc aquatique
Le parc aquatique est installé derrière la dune à Seignosse Océan. Lieu d’amusement et d’animations, il est très apprécié des familles. Avec ses nombreux toboggans à sensation et ses bassins pour tous les âges, les enfants ne voient pas passer la journée (et les parents se prennent au jeu des fous rire dans les toboggans). Pour les plus téméraires, le parc Atlantic Jump voisin garantit une bonne dose d’adrénaline !
03
Faire une balade à pied ou footing en forêt sur un sentier balisé
Les joggers, trailers et VTTistes apprécieront la multitude de sentiers balisés en forêt, de boucles de randonnée ou de singles en forêt. Entre le bourg et l’Océan, la forêt offre un terrain de jeu varié avec des chemins sablonneux et des “tucs” plus ou moins élevés. La récompense sera l’arrivée coté océan, avec une vue imprenable. L’air iodé aidera à reprendre son souffle.
04
Prendre la piste cyclable direction Vieux-Boucau et se poser au lac de Port d’Albret
Depuis Seignosse, il est très facile de rejoindre les villes voisines grâce aux nombreuses pistes cyclables et notamment la Vélodyssée. Depuis Seignosse-Océan, prendre la direction du Nord et suivre la piste cyclable jusqu’à Vieux-Boucau pour faire le marché du matin puis un pique-nique au bord du lac de Port d’Albret avant de reprendre le vélo.
05
Faire son marché puis boire un café aux halles du Penon
En été le marché du Penon est très animé. C’est l’un des plus importants de la région. On y trouve de l’habillement, des produits locaux, de l’artisanat, de l’alimentaire, c’est assez varié ! Une fois vos achat faits, direction les halles du Penon pour boire un café ou se restaurer.
06
Poser sa serviette sur les 6 km de plage
Comment ne pas mentionner les immenses plages de Seignosse. Depuis la plage des Estagnots au sud, jusqu’à celle des Casernes au Nord, impossible de ne pas trouver son petit coin de paradis ou poser sa serviette ! Autre option, une séance de Yoga sur le sable, vue océan.
07
Un déjeuner les pieds dans le sable dans une cabane de plage
Après une matinée à profiter de la baignade, l’heure du déjeuner approche. Plusieurs cabanes de plage sont installées à Seignosse. Chacune a sa spécificité et son style de cuisine. Elles ont cependant le point commun d’une vue imprenable sur l’Océan !
08
Parcourir la passerelle de la Réserve Naturelle et admirer la vue sur l’Etang Noir
Ce petit parcours sur pilotis à travers la flore locale est un véritable hâvre de paix, une visite à ne pas rater. Une certaine quiétude se dégage de ce lieu. Au-delà de cette ambiance tranquille, c’est un lieu préservé qui mérite attention et respect. La réserve peut se visiter librement ou accompagné d’un guide.
09
Vivre un concert au Tube
Ambiance assurée pour les concerts du Tube ! La salle est un lieu culturel et événementiel qui se situe aux Bourdaines. Elle propose des concerts aux styles variés : reggae, électro, variété…
10
Taper quelques balles au practice puis apéro détente
Pas le temps de faire un parcours sur le magnifique golf de Seignosse ? Rendez-vous au practice en fin de journée pour taper quelques balles. Une fois le seau terminé, l’apéro détente se passe à la cabane. Bonne ambiance et vue sur le practice.