Ferme les yeux et sens les prémices de Noël. Les souvenirs reviennent vite ! Le parfum des biscuits et de la cannelle, l’odeur des aiguilles de pins et des clémentines donnent envie de décorer la maison, d’illuminer les sapins et de dresser de belles tables… la fête se prépare.

Embrasement de la Torèle le 24 décembre à Capbreton
Mairie Capbreton

La Torèle, tu connais ?

A Capbreton, habitants ou visiteurs de passage attendent ce moment qui fédère et rassemble à coup sûr. Doucement et méticuleusement dressée plusieurs jours à l’avance, elle s’édifie rondins après rondins entre les portes de la Mairie et de l’Église et chacun surveille son montage avec intérêt et attention. Le 24 décembre au soir, les premières réjouissances passées, c’est au tour de l’embrasement de la Torèle de faire son effet. Et c’est très rapidement que les premières flammes viennent réchauffer et éclairer le ciel. Discours officiel, rappel des grands temps forts de l’année et chants traditionnels agrémentent ce moment sans lui voler la vedette.

En savoir +
Qualité Landes
Plat typiquement gascon, le magret de canard fermier trouve encore plus sa place dans les Landes

Préférer le local

Une table gourmande

D’ailleurs, quoi de mieux qu’une belle table aux saveurs des produits locaux. Et dans le coin, il y a du choix. Les pâtisseries aux délices sucrés revisités, les fruits et légumes de nos producteurs voisins, les produits de la ferme et ceux offerts par l’océan…

Ce contenu vous a été utile ?