La Côte Sud des Landes rougit à l’idée de faire durer le plaisir estival. Et même si les chaleurs ressenties laissent place aux couleurs chaudes de l’automne les invitations à la découverte restent encore nombreuses.
Le temps de vivre l’expérience
Que faire dans les Landes ?
Et si on prenait un bon bol d’air pour les vacances de la Toussaint ? Peu importe la météo. Il est temps de se faire du bien et c’est tout ce qui compte. Se dépenser, tester, respirer et partager. Quoiqu’il en soit on va en profiter ! Des activités, des visites et des animations sont au menu ! Pour faire ton programme c’est ici que ça se passe !
La découverte privilégiée
Les lieux à ne pas manquer
Faire la tournée des grands lacs de Soustons, déambuler sous les vergnes à la Pointe, visiter le Parcc de Labenne pour en prendre plein les yeux, assister encore et toujours aux spectacles boucalais, faire une toute dernière sortie en bateau depuis le port de Capbreton … des idées vous en voulez ? Nous n’en manquons pas.
Le cocon de vos expériences
Séjourner dans les landes
Il est encore temps d’en profiter. Octobre et ses journées qui trainent encore invitent à flâner sur la plage le soir jusqu’à ce que l’air frais rhabille les nostalgiques du rayon vert. En week-end, pour un court-séjour, en télétravail ou en vacances prolongées, les professionnels de l’hôtellerie, des campings ou des centres de vacances t’attendent pour ton prochain séjour.
L’agenda bien rempli
Le top des évènements de l’automne
C’est le moment de se faire peur ! Citrouilles, sorcières, araignées et monstres se réveillent pour animer les rues. Direction Halloween pour un festival de rencontres bizarroïdes et d’animations effrayantes.
Saison photogénique
La Côte Sud des Landes sous les couleurs de l’automne. Petit défi : partage nous tes camaïeux de teintes chaudes. L’orange du sunset de la plage de Messanges, le beige des planches de la passerelle de Labenne, le rouge du lierre qui s’agrippe aux pins, le violet de la bruyère au Tuc des 9 Eglises, le jaune d’un raisin fraichement ramassé…
Le bidou bien rempli
Tourisme gourmand
Saison généreuse l’automne apporte son lot de produits locaux. Le raisin, les produits du canard, les légumes variés et croquants, donnent une saveur particulière à cette saison gourmande. Les ambassadeurs landais de la gastronomie se rassemblent sous la bannière du « Réseau Gourmand ». Ils sont restaurateurs, producteurs, artisans, commerçants, hébergeurs. En signant une charte rigoureuse, ils s’engagent dans la préservation du terroir et des savoir-faire landais. Ils garantissent par exemple, une qualité des produits et des services mais aussi l’utilisation des circuits courts.
Landes Atlantique Sud
Le sud des Landes à l'automne
Ce contenu vous a été utile ?
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu vous a été utile. Vos encouragements nous sont essentiels, et vos retours nous permettent de nous améliorer.
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu ne vous a pas été utile. Nous en sommes désolés.
Partager ce contenu
Partager ce contenu