Ce label récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie et la stratégie globale d’attractivité mise en place à travers le paysage, le végétal et le fleurissement. Le territoire s’appuie aussi sur ces démarches interrogeant nos responsabilité environnementale.

L’environnement au cœur des préoccupations

Sept communes situées en Landes Atlantique Sud répondent aux exigences de ce label.

  • 1 fleur : Capbreton, Orx
  • 2 fleurs : Labenne, Messanges, Vieux-Boucau
  • 3 fleurs : Hossegor, Saint-Vincent-de-Tyrosse

Elles prennent en compte les enjeux écologiques de leur territoire et s’engagent pour l’avenir. La protection de la faune, de la flore et des ressources naturelles (gestion raisonnée de l’eau, choix des plantes, zéro-phyto, valorisation des déchets…) sont des priorités en lien direct avec la politique locale et communautaire.

Mairie de Saint-Vincent-de-Tyrosse

Une attractivité naturelle

La présence du végétal en toute saison et l’aménagement des espaces , en harmonie avec le patrimoine et l’identité du territoire, participent à un environnement agréable et harmonieux. L’accueil des visiteurs dans nos communes labellisées est particulièrement soigné. La végétalisation saisonnière, l’ambiance paysagère spécifique, la propreté des espaces publics et la mise en valeur du patrimoine bâti et végétal contribuent à l’attractivité touristique.

Un “département fleuri”

Les Landes sont labellisés “Département Fleuri”. Une récompense pour ses actions de valorisation et d’animation du label “Villes et Villages Fleuris”, notamment la prise en compte du label dans la stratégie départementale.


 

Landes Atlantique Sud

Ce contenu vous a été utile ?