La côte sud des Landes offre de nouvelles pistes ! Des pistes cyclables, pour oublier la voiture, et faire des kilomètres de balade. Des pistes sur les chemins en forêt pour les plus intrépides. Des pistes sportives pour faire chauffer les mollets. Des pistes gourmandes pour circuler de marché en producteurs et découvrir toutes les saveurs landaises. Les loueurs de vélo et établissements “Accueil vélo” sont à votre service !
Les indispensables
Landes Atlantique Sud à vélo
Pendant les vacances sur la côte sud des Landes, faire du vélo est un incontournable. Voici les réponses pour profiter de son séjour à vélo : où faire du vélo ? où louer un vélo ? où réserver une sortie accompagnée à vélo?
La nature comme compagnon de route
Les pistes cyclables du sud des Landes sont majoritairement en forêt, dans la nature ou en bord de rivière…
Itinérance vélo
Deux Eurovélo au sud des Landes
Deux euro vélo traversent Landes Atlantique Sud : La Vélodyssée le long de l’Atlantique et la Scandibérique sur les bords de l’Adour. La Vélodyssée relie Moliets-et-Maâ à Labenne sur une piste cyclable de près de 40 km. La Scandibérique longe les bords de l’Adour entre Saubusse et Sainte-Marie-de-Gosse le long d’une véloroute aménagée sur le chemin de halage, au bord de l’eau.
Un séjour inoubliable
Mes vacances à vélo
Voyageur de la Vélodyssée ou de la Scandibérique, tu peux trouver ici un accueil spécifique et un souvenir à emporter. La marque nationale Accueil Vélo accompagnera tes déplacements et te promet de bénéficier d’un accueil et de services adaptés à la pratique du vélo à l’Office de Tourisme et auprès de nos partenaires labellisés. Pour garder un souvenir de ton itinéraire, quoi de plus simple que de commander ton Passeport La Vélodyssée en ligne et de venir le récupérer ici à l’Office de Tourisme.
Un plaisir de tous les jours
A vélo au quotidien
Les voies vertes se déroulent devant ton vélo pour qu’il t’accompagne au quotidien. Pour que tu ailles rejoindre ton poste de travail ou retrouver les bons produits du maraîcher du coin sur ton marché favori, pour aller dire bonjour à l’océan, surfer ou t’oxygéner dans la belle forêt de pins. Et pour t’en convaincre un peu plus, voici les 10 avantages pour vivre le vélo au quotidien.
- Un allié pour la santé
- Transporte facilement
- Zéro émission de CO2
- Calme et silencieux
- Permet des échanges bienveillants
- Vous emmène où vous le souhaitez
- Donne le sourire
- Réduit le stress
- Facile à garer
- Plus rapide que la voiture ou que les transports en communs sur de courtes distances
L’art se décline
Découvertes artistiques à vélo
L'Itinérêve à Soustons
L’itinérêve est un projet incroyable qui voit le jour le long des 8 km de la voie douce qui relie le lac de Soustons et la plage Océane. C’est une découverte de 38 sculptures érigées en pleine nature. Elles ont été imaginées pas les enfants de CM2 de l’école de l’Isle Verte puis façonnées par les étudiants en BTS chaudronnerie. Au fil de l’eau, entre les pins, vous découvrirez ces interprétations artistiques de la faune et de la flore.
Tu roules sur l'art
Les fresques picturales sur des portions de nos voies vertes nous initient à une rencontre entre l’art et les mobilités douces. De Messanges jusqu’à Labenne, le projet labellisé “Olympiade culturelle” nous dévoile les oeuvres uniques et splendides de 3 artistes locaux :
- Naïf : “Cheminer dans la couleur”
- Aude Samut : “Vol d’oiseaux
- Delwood : “Confluence”
Toutes les rubriques “vélo”
Ce contenu vous a été utile ?
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu vous a été utile. Vos encouragements nous sont essentiels, et vos retours nous permettent de nous améliorer.
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu ne vous a pas été utile. Nous en sommes désolés.
Partager ce contenu
Partager ce contenu